L'histoire

La longévité n’est pas le fruit du hasard, construire c’est pour durer.

Notre histoire :

La SEEL Laugeois (Société d’Etudes et d’Entreprise Laugeois) est une entreprise générale du BTP spécialisée dans la Maçonnerie et la Menuiserie.

Cette société familiale a été fondée en 1890 près de Lisieux. Elle a grandi avec l’histoire de France et la reconstruction d’après-guerre et s’appuie ainsi sur ses 130 ans d’expérience pour accompagner ses clients dans des projets variés, que ce soit pour la construction de bâtiments industriels, de promotions immobilières ou de bâtiments publics. 

Aujourd’hui l’entreprise SEEL Laugeois dirigée par Magali Legoupil quia succédée à son père, Gérard Legoupil, est une entreprise familiale réputée, ancrée sur son territoire dont les valeurs sont restées intactes : le savoir-faire et la technicité, le professionnalisme et une très forte dimension humaine auprès de ses salariés.

Avec un chiffre d’affaires moyen de 16 millions d’€ et un effectif de 90 collaborateurs, l’entreprise peut répondre aux projets des particuliers comme aux projets de construction d’envergure.

La SEEL Laugeois est réputée pour son expertise technique et notamment sa capacité à mener des chantiers complexes en milieux contraints. Son ancrage local depuis toutes ces années lui permet d’avoir une connaissance précise de la géologie sur la région de la côte normande : zones inondables, accès difficiles…

La SEEL Laugeois est très attachée à s’inscrire dans la dynamique d’évolution du métier et de son environnement. Faisant fond de son héritage dans la construction de quartiers complets, de ponts, d’usines et d’équipements structurants comme l’agrandissement de la Polyclinique du Parc à Caen, la construction de bureaux / logements /commerces sur la presqu’ile de Deauville, l’aménagement de la presqu’ile de Caen, le Village des Marques à Honfleur ou en encore les Rives de l’Orne à Caen.

La SEEL Laugeois est une entreprise résolument tournée vers l’avenir et qui a su prendre un véritable virage vers le numérique en 2015. En effet, elle a su intégrer pleinement l’utilisation du BIM à sa méthode de travail, jusqu’aux premiers projets utilisant uniquement des maquettes numériques, avec la livraison d’un premier chantier BIM en conception et construction d’un Hôtel.

L’utilisation du BIM, couplée aux nombreux savoir-faire de l’entreprise ,lui permet de se positionner sur de nombreux projets concernant les travaux de gros œuvre, menuiseries intérieures, menuiseries extérieures, plâtrerie, agencement et vêture bois.

Ayant un fort recours à l’apprentissage, SEEL Laugeois continue à tirer ses métiers vers le haut, avec des outils et compétences nouvelles, pour répondre à la demande de ses clients. L’entreprise a pour objectif de conforter sa position d’acteur à la technicité reconnue tout en conservant une dimension familiale.